Il fait beau, la lumière est belle sur mon plan de travail, pourquoi ne pas faire les photos du tutoriel promis il y a quelques mois ? Voici donc la marche à suivre pour créer mes perles Vortex (présentées ici et ici) composées de spirales colorées aux beaux effets de profondeur. Il me semble important de préciser que pour réussir ces perles il faut de la patience, de l'organisation et du soin. Je ne pense pas que ce tuto s'adresse à des débutants.

Il y a quelques temps, Marie, une gentille polymériste qui me fait le plaisir de parcourir ce blog, me demandait comment je réalisais des perles rondes portant des motifs bien réguliers, peu déformés comme sur la grosse perle de cet article. Je me suis dit que la réponse pourrait intéresser d'autres personnes. Voici donc un petit état de mes connaissances en matière d'habillage des perles rondes.

Lorsque j'ai eu compris le principe des cannes avec la pâte polymère, l'une de mes premières envies a été de créer un motif Vichy. L'observation attentive du motif m'a permis de voir qu'il assez facile de le reproduire. Bien sûr, après avoir réalisé ma première canne Vichy, je me suis rendue compte que quelques milliers d'autres polyméristes l'avaient créée avant moi. Mais bon, l'essentiel c'est que cela m'ait mis le pied à l'étrier pour la création de cannes. Par la suite j'en ai inventé d'autres, originales, celles-ci, que je partagerai avec vous dans d'autres tutoriels à venir.

Et voici donc la façon de réaliser une canne Vichy avec un clay-gun.

J'ai la chance d'avoir un technicien compétent à la maison. C'est bien pratique lorsque je souhaite me faire expliquer le "comment ça marche ?" d'un appareil. Ainsi, lorsqu'il a fallu démonter pour la première fois ma machine à pâte, j'ai pu compter sur lui. Malheureusement tout le monde n'a pas un tchéri d'amûr comme ça à la maison. De plus, on trouve aisément des explications sur le démontage d'autres marques de machines à pâte (en anglais ici, par exemple) mais aucune à ce jour pour la marque IMPERIA dont les pièces sont sensiblement différentes.